Jour 1 – Avignon – Tarascon

Excités par la sortie, à peine le voyage commencé, nous sommes entrés dans le TGV à 9h06 à Lyon. Nous sommes arrivés à 10h15 à Avignon et nous avons rejoint le camion conduit par Mme Trouttet, M. Biettron et M. Morlet pour sortir les vélos et les sacoches du camion. Nous avons aidé à monter les vélos et nous avons accroché les sacoches.

Ensuite, on a commencé à rouler à 11h. M. Hazera nous a obligés à chanter « Sur le Pont d’Avignon », alors que c’était un autre pont. Les élèves le trouvèrent gênant. Mme Cavaliere a pris soin de nous, seulement nous nous sommes perdus plusieurs fois – mais nous retrouvions toujours notre chemin.

Sur des chemins plats et sans voitures, on a vu des chevaux et des coqs (que Myrianne a très bien imités). Les élèves n’ont aucunement râlé, ni réclamé de s’arrêter souvent, et même pour le repas du midi. Après 17 km, nous avons mangé au bord d’un chemin. Il nous restait 10 km sur du plat.

Ces 10 km étaient assez calmes. Denilson a réussi à obtenir une nectarine de la part d’un cueilleur. Sur les trois derniers kilomètres, la fatigue a commencé à se faire sentir, mais les 4ème6 ont réussi à garder leur calme sans s’embrouiller. Dans l’ensemble, une bonne ambiance se fit sentir jusqu’à l’arrivée au camping, sous la pluie.

Pour l’installation du camp, les élèves suivirent les consignes à la lettre et restèrent calmes et enthousiastes pendant leur temps libre. Ils prirent leurs douches et commencèrent à cuisiner sous un soleil qui redonna le sourire à tout le monde.

Article écrit par Myrianne, Aïda et Chaïma

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Jour 1 – Avignon – Tarascon

  1. ROY Chantal dit :

    Myrianne, tu nous feras le chant du coq en allemand à ton retour ? Pédalez bien, Rad fahren ist super ! Frau Roy

  2. LAFI Sophia dit :

    TOP !!! Hâte de vous lire ce soir !!!
    Bonne journée !!

  3. VIGNAND Pascale dit :

    Merci pour le partage !! C’est chouette de vous lire. Bravo pour l’utilisation du passé-simple ;-). J’ai ri en lisant : « Les élèves le trouvèrent gênant ». Tellement !!!! Bon voyage à tous et profitez-en…. !

  4. MARCIANO Emilie dit :

    Je reconnais bien les capacités de persuasion de Denilson, j’espère que cette nectarine était bonne ! 🙂

  5. HAZERA Clement dit :

    Rectificatif : l’ensemble des élèves s’est mis à chanter et danser sur le pont d’Avignon, puis a acclamé M. Hazera :))

Laisser un commentaire