Jour 6 – De Palavas-les-Flots à la gare de Montpellier. Les crapauds lèvent le camp !

Ce matin, les mouettes ont été les premières à réveiller l’équipe des profs. Seul M.Biettron a eu assez de courage pour sortir de sa tente à 5h du matin, une tong de M.Morlet à la main, pour chasser l’une d’elles qui espérait certainement retrouver les restes des pizzas au saumon de la veille… Nous sommes tous certains que ces charmants et discrets volatiles manqueront beaucoup à Mme Trouttet.

À 7h30, il était temps de réveiller les 4e6 car c’était l’heure du grand rangement. Nous avions sous-estimé leur progression tout au long de cette semaine car le camp était intégralement levé à 9h15, alors que nous avions prévu de partir à 10h. Cela a laissé plus de temps à nos petits crapauds pour flâner aux douches ou manger du rab’ de céréales.

À 10h12 précisément, nous sommes partis du camping de Palavas en direction de Perols. Il ne restait que 7km à parcourir, et cela a été rapide. Sur ce point encore, les élèves nous ont remplis de fierté car l’attention sur la route et le rythme ont été impeccables. Les élèves les plus en difficulté sur le reste du séjour ont même été surpris d’avoir fait ce dernier parcours avec autant de facilité. Ils sont passés de « c’est pas p’ssible » à « c’est facile », et ça, c’est une sacrée récompense pour l’équipe des profs.

Une fois arrivés à l’arrêt de tramway de Perols centre, il a fallu démonter les roues avant des vélos et charger le camion. En moins de 2h, tout le groupe a pu manger et ranger le camion. Les élèves, accompagnés de M.Hazera, M.Morlet et Mme Cavaliere ont pu faire un arrêt d’une trentaine de minutes sur la place de la comédie à Montpellier avant d’aller prendre le train retour pour rentrer à la maison.

Et puis voilà, c’est terminé.

Nous sommes remplis de fierté d’avoir vu évoluer ce groupe ensemble tout au long de ces 150km jusqu’à la Méditerranée. C’était intense, drôle, crapaud, joyeux, émouvant, difficile, bruyant, vivant.

Merci à nos lectrices et lecteurs fidèles, à leurs commentaires qui ont motivé les rédactrices et rédacteurs à donner le meilleur pour raconter leur aventure.

Article rédigé par l’équipe des profs <3

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Jour 6 – De Palavas-les-Flots à la gare de Montpellier. Les crapauds lèvent le camp !

  1. MAKHLOUF Morjiane dit :

    Merci beaucoup à
    tout les professeurs pour cette inoubliable voyage, qui restera graver dans notre mémoire .❤️

  2. LAFI Sophia dit :

    Lundi matin nous serons heureux de vous retrouver pour écouter vos aventures de vive voix !!!!
    Encore bravo a toutes et tous !!!!!

  3. VIGNAND Pascale dit :

    Un super récit ! Une belle aventure ! BRAVO aux élèves et BRAVO à l’équipe encadrante. Un très très beau projet.

  4. BONNET Claire dit :

    Bravo, ça donne vraiment envie !

Laisser un commentaire